Ana et les femmes peintes

Elle me dit : laisse-moi t'expliquer en quelques mots comment j'ai fait cette peinture.

Elle appartient à une série de femmes que j'ai peintes dans un état de soumission. C'était à un moment de ma vie où je n'étais pas très bien.
Certaines je les ai représentées à genoux, prostrées.
Celle-ci, femme offerte, se cache le visage.

A la fois, il y avait une recherche spirituelle.


Le procédé utilisé est intéressant également : je n'ai pas dessiné mais effacé.
Au départ la surface était brune et avec mes mains j'ai effacé, j'ai effacé, jusqu'à ce que les contours se dessinent.

Emue, je demande comment s'appelle ce procédé, elle me dit qu'elle ne sait pas.
C'est peut-être quelquechose qu'elle a inventé juste pour faire apparaître la présence de la femme invisible.


Elle m'offre La Femme Invisible.
Tina Noiret

Comments

Alain said…
Donner naissance
extraire de la gangue
La peinture brune est peut-être la terre, la glaise originelle

Popular posts from this blog

Brothers in arms

Wilfried Martens, mort ...